Visite du Chantier-Ecole au sein de la Résidence « Point du Jour » à Saint Laurent du Var

Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur, Conseillère métropolitaine Nice Côte d’Azur, Conseillère municipale de la Ville de Nice,  Administrateur de Côte d’Azur Habitat, et Joseph Segura, Maire de Saint-Laurent-du-Var, Conseiller départemental, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur ont procédé à la visite du Chantier-Ecole.

Dans le cadre de la Gestion Sociale et Urbaine de Proximité du quartier du Point du Jour à Saint-Laurent du Var, il a été proposé de mette en œuvre un projet de chantier-école sur site, en partenariat avec Côte d’Azur Habitat.

Ce chantier-école implique 8 jeunes de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) du collège Saint-Exupéry, dans le cadre d’une démarche pédagogique et de valorisation de leurs compétences.

Un diagnostic a permis d’identifier les travaux suivants :

  • Reprise du support mural de 19 halls d’entrée de la résidence «  Point du Jour »,
  • Mise en peinture des murs et des rampes.

Sur le chantier, 8 élèves seront présents par rotation. Un professeur spécialisé de la section les encadrera tout au long de l’action. 

Côte d’Azur Habitat met à disposition les moyens matériels nécessaires au chantier :

peinture, pinceaux, rouleaux, bâche de protection, combinaisons, casquettes.

Ce chantier école permettra aux élèves de se mettre en situation de travail, de mettre en œuvre et de valoriser leurs compétences, mais aussi d’améliorer le cadre de vie des habitants de la résidence « Point du Jour ».