Cette rubrique a pour objet de vous présentez les travaux d'entretien

Cette rubrique a pour objet de vous présentez les travaux d'entretien qui relève du propriétaire et ce qui relève du locataire

Votre qualité de locataire implique des droits, mais aussi des devoirs. En effet, il vous appartient d'effectuer l'entretien courant de votre logement afin de le conserver en bon état.

Votre propriétaire, lui, se charge des grosses réparations. Ne tardez pas à effectuer les menues réparations qui vous incombent ! Plus vous attendez, plus cher elles vous coûteront. Au moment de votre départ, lors de l'état des lieux de sortie, si vous n'avez pas réalisé ces travaux, votre propriétaire pourra les faire effectuer à vos frais. Vous avez donc tout intérêt à effectuer les réparations dès qu'elles s'avérent nécessaires. Ce document peut vous aider, faites en bon usage ! Les indications des réparations locatives s'appliquent à un usage normal des lieux. En cas de dégradations volontaires les travaux restent à la charge totale des locataires.

Les 3 codes couleurs qui figurent dans les illustrations, indiquent à qui incombent les réparations, et ce conformément à la loi 89-462 du 6 Juillet 1989, article 7 (modifié par la loi n°2010-788 du 12 juillet 2010 - article 10) et au décret N°2008-1411 du 19 décembre 2008.