Extérieur et Jardin

Fenêtres, balcons, terrasses.

Comme il est agréable de passer devant un immeuble aux balcons et terrasses fleuris !

Les pots de fleurs doivent être disposés à l'intérieur des balcons. En revanche, les étendages et autres objets disgracieux exposés à la vue de tous (meubles, sommiers...) constituent une gêne certaine pour les passants et les voisins. Prenez garde à ne pas laver à grandes eaux balcons et terrasses. Vous éviterez ainsi les ruissellements sur les façades et sur les logements dessous.

Conseils, trucs et astuces

Si vous envisagez l'installation d'une antenne parabolique, n'oubliez jamais d'en demander préalablement et par écrit l'autorisation à votre propriétaire. Ce genre d'équipement peut se décrocher et blesser les passants. Votre responsabilité est alors directement engagée.

Si vous avez la chance de jouir d'un jardin privatif, veillez à ce qu'il soit propre et correctement entretenu. Respectez les hauteurs réglementaires des haies naturelles ou clôtures. Elles participent à l'esthétique de votre habitat.

Conseils, trucs et astuces

Lorsque vous réalisez des travaux de jardinage en utilisant des outils bruyants (tondeuses à gazon, taille haies, tronçonneuses,...) pensez à vos voisins.

Ces appareils ne peuvent être employés que certains jours à certaines heures. Renseignez vous !