Signature de la Charte « Locataires Référents »

point
charte des locataires du Forum

Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur, Conseillère métropolitaine, Conseillère municipale de Nice, Présidente de la commission d’attribution de Côte d’Azur Habitat a procédé à la Signature de la Charte des « Locataires Référents » de l’Agence du Forum, quartier St Roch à Nice.

Fort de l’expérience des premiers locataires référents dans le quartier des Moulins en 2018, Côte d’Azur Habitat a fait le choix de reproduire cette opération dans un autre secteur de la Ville de Nice. Cette démarche est basée sur le volontariat et le bénévolat, dans une relation de confiance réciproque avec le bailleur.

Les objectifs de cette charte sont les suivants :

• favoriser l’expertise d’usage du locataire de la vie de son immeuble, pour améliorer son fonctionnement social, la propreté, le « vivre ensemble » et l’intérêt général des habitants,
  • créer un espace de propositions et d’initiatives pour faciliter la synergie avec les représentants du bailleur,
  • mobiliser les initiatives individuelles d’investissement dans la vie de la résidence.

Côte d’Azur Habitat, à travers ses équipes de l’agence du Forum, accompagne l’ensemble des participants.

presidente forum

Les membres de ce groupe doivent respecter les critères d’éligibilité suivants pour être un «locataire référent» :

• Être à jour de ses loyers
  • Justifier d’une assurance habitation
  • Appliquer soi-même les règles de bon voisinage
  • Veiller au bon entretien de son logement
  • Être une force de proposition
  • Avoir une parfaite connaissance de son bâtiment et de son environnement

groupe locataire