Offres d'emploi

point
Body

Grâce à ses équipes, passées et présentes, Côte d’Azur Habitat est le premier bailleur social du département des Alpes-Maritimes.

Notre mission, développer l’offre locative dans le département, et offrir une qualité de vie en constante amélioration à nos locataires, nécessite le recrutement de profils très variés, permettant la création d’équipes multiculturelles pluridisciplinaires.

Rejoindre les effectifs de Côte d’Azur Habitat c’est donc s’intégrer à une équipe très diversifiée, pluri-compétence et riche d’expériences.

Depuis octobre 2006, l’Office est passé d’un statut d’établissement public administratif à celui d’établissement public industriel et commercial, lui permettant ainsi d’être plus réactif dans un secteur très concurrentiel. 
Se faisant, tout nouvel entrant à l’Office est soumis au code du travail et non plus au statut de la fonction publique territoriale, comme par le passé.
Pour relever le défi du logement social de qualité, nous recherchons des candidats qui souhaitent mettre leur énergie, leur innovation et leur engagement au service de nos locataires.

Si vous êtes intéressés, rejoignez-nous, et apportez votre pierre à l’édifice…

Bandeau
Offre d'emploi à CAH
Un assistant budget et analyse financière (H/F)
  • Référence : LP-2020/11- 2
  • Date de parution : 17/11/2020

Détail de l'offre

Affectation

Placé(e) sous l’autorité du Chef du service Budget et Analyse Financière au sein de la Direction des Services Financiers.
 

Missions

Vous participez à l’élaboration des budgets et vous en contrôlez la consommation. A ce titre, vous élaborez le budget de fonctionnement et une partie du budget d’investissement et vous contrôlez la consommation. Vous traitez également la prise en charge de l’appel de loyer et des recettes. Vous établissez les écritures d’inventaire et vous élaborez le compte financier. Vous participez également à l’élaboration des écritures comptables. Dans ce cadre, vous passez les opérations diverses de compte à compte afin de fiabiliser les imputations, vous participez au paramétrage des écritures comptables dans les logiciels afférents et vous garantissez la fiabilité des informations saisies. De plus, vous gérez l’actif et le passif de l’Office notamment en  assurant le suivi des subventions et des emprunts. Pour finir, vous participez à diverses activités de gestion relevant du service budget et analyse financière : vous participez aux projets visant à mettre en place des processus qui améliorent la performance de l’établissement  en assurant le respect des échéances en matière budgétaire et de réalisation. Vous gérez certaines taxes ainsi que les déclarations et paiements des cotisations de la Caisse de Garantie du Logement Locatif Social et de la Fédération des OPH. Vous mettez en place le dispositif d’auto-contrôle de la Fédération des OPH et vous participez à la gestion de l’augmentation des loyers et des loyers d’objectifs.

Profil

Titulaire d’un bac + 2 dans les domaines de la gestion, des finances, vous justifiez idéalement d’une expérience en comptabilité commerciale dans le secteur du logement social. Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail. Vous êtes apprécié(e) pour votre esprit d’équipe, vous maîtrisez l’outil informatique.

 

En savoir plus
Un chargé de recouvrement (H/F)
  • Référence : LP-2020/11-1
  • Date de parution : 4/11/2020

Détail de l'offre

Affectation

Au sein du pôle procédures et impayés de la Direction de l’Habitat, vous êtes placé(e) sous l’autorité du chef de service recouvrement.
 

Missions

Vous gérez les flux financiers entrant et sortant. A ce titre, vous assurez l’imputation des paiements des locataires sur leur compte et vous saisissez les remboursements.

Vous réalisez également le suivi administratif des dossiers d’impayés locatifs en assurant le suivi des délais de paiement, le suivi des saisies (bancaires, salaires) et le suivi des rejets de prélèvements.

De plus, vous assurez un suivi relationnel des locataires. Vous accueillez les locataires en face à face ou par téléphone, vous vous concertez avec les conseillers sociaux et les agents contentieux pour le suivi des locataires et des occupants et vous informez le locataire ou l’occupant des différents modes de paiement et vous l’incitez à utiliser le prélèvement automatique.

Vous assurez le suivi des locataires partis. Dans ce cadre, vous effectuez un suivi mensuel des locataires partis en dette et décédés, vous assure la validation des « non-valeur » et des « procédures de rétablissement personnel » et vous assurez le paiement des factures de recouvrement des prestataires (huissiers, avocats,..).

Pour finir, vous assurerez la gestion administrative de votre activité, notamment en rédigeant divers actes administratifs, en assurant la tenue des dossiers et de la documentation et en effectuant une veille juridique et réglementaire dans votre domaine d’activité.

Profil

Titulaire d’un bac + 2 dans le domaine de la comptabilité ou juridique ou vous justifiez d’une expérience de deux ans dans un poste similaire. Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous avez l’esprit d’équipe et vous êtes respectueux(se) des délais.

Une maîtrise de l’outil informatique et de la bureautique est nécessaire. Une bonne connaissance du domaine du logement social est un atout.

En savoir plus
Un technicien informatique (H/F)
  • Référence : LP-2020/10-2
  • Date de parution : 12/10/2020

Détail de l'offre

Affectation

Vous êtes placé(e) sous l’autorité du Directeur Informatique et du Contrôle.
 

Missions

Vous réalisez le traitement ou la vérification de tâches d’exploitation courante (appels de loyer, gestion de l’APL, liste de contentieux pour les statistiques, paye,….).A ce titre, vous suivez progressivement la procédure affectée à l’opération, notamment en enregistrant certaines données, en vérifiant les données déjà saisies avec les services concernés, en concevant des nouvelles listes en coordination avec les utilisateurs, en contrôlant le bon fonctionnement des traitements et en alertant les utilisateurs.

Vous participez au bon fonctionnement des matériels et/ou des logiciels installés sur les postes clients. A ce titre, vous assurez l’installation et le dépannage des postes clients, vous gérez le parc informatique mis à disposition des utilisateurs et vous collaborez dans votre service, à l’exercice d’une veille technologique. Vous vous déplacer dans les agences de proximité pour des interventions liées au réseau, matériel et logiciel.

Vous pouvez :

  • Participer au développement des applications spécifiques à usage interne ou en coordination avec les utilisateurs.

  • Réaliser l’analyse de l’existant et des besoins et vous développez l’outil avec des langages de programmation.

    Pour finir, vous assurez la surveillance et l’entretien du réseau informatique et vous assurez la formation courante des utilisateurs.

Profil

Titulaire d’un bac + 2 informatique, Bonnes connaissances en SQL requises. Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail, vous êtes apprécié(e) pour votre goût des relations humaines.

Titulaire Permis B.

En savoir plus
Un chargé d'étude contrôle de gestion/contrôle interne (H/F)
  • Référence : LP-2020/10-1
  • Date de parution : 12/10/2020

Détail de l'offre

Affectation

Vous êtes placé(e) sous l’autorité du Chef de service Contrôle de Gestion / Contrôle interne au sein de la Direction Informatique et du Contrôle.
 

Missions

Vous avez pour mission principale, en lien avec le contrôleur interne et le contrôleur de gestion, de contribuer au pilotage de Côte d’Azur Habitat dans une perspective d’amélioration de la performance économique. A ce titre, vous réalisez diverses études statistiques. Vous accompagnez le contrôleur de gestion dans la mise en place et le suivi des tableaux de bord. Vous établissez de nouveau processus et assurez le contrôle de leur bonne application. Vous participez également aux audits internes. Pour finir, vous étudiez les flux financiers de l’entreprise notamment en analysant et en anticipant les dérives, en menant des actions correctives et en contrôlant que ces actions ont les effets escomptés.

Profil

Titulaire d’un bac + 2 + 3  spécialité contrôle de gestion/audit/finance. Vous êtes à l’aise avec les chiffres et la maitrise des outils informatiques sont indispensables (Excel, Word, Powerpoint). Curieux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre sens du travail en équipe. Vous faites preuve de force de proposition et recherchez une expérience de contrôle de gestion en lien constant avec les opérationnels.

 

En savoir plus
Un Gestionnaire de patrimoine social (Responsable de secteur) (H/F)
  • Référence : LP-2019/05-3
  • Date de parution : 02/05/2019

Détail de l'offre

Affectation

Au sein de la Direction Proximité, vous êtes placé(e) sous l’autorité d’un Chef d’Agence.

Missions

Vous êtes chargé(e) de la gestion technique de votre secteur. A ce titre, vous contrôlez l’état du patrimoine, gérez les travaux d’entretien des logements et des parties communes et vous participez à la gestion des copropriétés. Vous mettez en œuvre une coordination efficace entre l’agence, les personnels de terrain et les locataires notamment en encadrant le personnel de terrain, en assurant la circulation des informations, concernant la gestion technique et en contrôlant l’état de propreté et d’hygiène des sites de votre secteur .De plus, vous participez aux phases techniques de la gestion locative, vous réalisez les visites conseil ainsi que les états des lieux entrants et sortants, vous assurez le diagnostic du bâti dans les logements et les parties communes et vous instruisez les dossiers « sinistre », en collaboration avec le service Assurances. Vous avez également en charge d’optimiser l’occupation du patrimoine locatif (contrôler l’occupation des logements, conduire les interventions nécessaires à l’occupation de votre secteur). Pour finir, vous développez et maintenez un relationnel adapté avec les clients de Côte d’Azur Habitat.

Profil

Titulaire d’un bac + 2, vous justifiez d’une expérience du secteur d’activité. Une bonne connaissance du logement social, de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité et une connaissance en construction du bâtiment (électricité, plomberie..) sont nécessaires. Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail, vous êtes apprécié(e) pour votre goût des relations humaines et vous maîtrisez l’outil informatique et la bureautique.

En savoir plus