Offres d'emploi

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Grâce à ses équipes, passées et présentes, Côte d’Azur Habitat est le premier bailleur social du département des Alpes-Maritimes.

Notre mission, développer l’offre locative dans le département, et offrir une qualité de vie en constante amélioration à nos locataires, nécessite le recrutement de profils très variés, permettant la création d’équipes multiculturelles pluridisciplinaires.

Rejoindre les effectifs de Côte d’Azur Habitat c’est donc s’intégrer à une équipe très diversifiée, pluri-compétence et riche d’expériences.

Depuis octobre 2006, l’Office est passé d’un statut d’établissement public administratif à celui d’établissement public industriel et commercial, lui permettant ainsi d’être plus réactif dans un secteur très concurrentiel. 
Se faisant, tout nouvel entrant à l’Office est soumis au code du travail et non plus au statut de la fonction publique territoriale, comme par le passé.
Pour relever le défi du logement social de qualité, nous recherchons des candidats qui souhaitent mettre leur énergie, leur innovation et leur engagement au service de nos locataires.

Si vous êtes intéressés, rejoignez-nous, et apportez votre pierre à l’édifice…

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Offre d'emploi à CAH
Un chargé de clientèle (H/F)
  • Référence : LP-2020/09-1
  • Date de parution : 07/09/2020

Détail de l'offre

Affectation

Au sein de la Direction Proximité, vous êtes placé(e) sous l’autorité d’un Chef d’Agence.

Missions

Vous planifiez l’entrée du locataire dans le logement. A ce titre, vous assurez le suivi de la proposition de logement, vous réalisez les opérations nécessaires à la signature du bail, vous saisissez la demande d’APL et vous contrôlez l’appel de loyers.

Vous assurez également un rôle de pivot dans la gestion de la relation avec les locataires. Vous participez aux phases « entrée et sortie du locataire ». Vous traitez les réclamations des locataires et assurez un rôle de relais entre les différents acteurs concernés. Vous accueillez en face à face les locataires et les autres publics. Vous pouvez être amené(e) à réaliser des opérations de précontentieux.

De plus, vous gérez tous les aspects de la vie du bail du locataire. Dans ce cadre, vous réalisez les opérations liées aux prélèvements automatiques de loyer. Vous assurez le suivi administratif du bail. Vous réalisez les changements de situation familiale. Vous établissez les attestations de résidence à la demande du locataire. Vous gérez les conventions d’occupation précaire. Vous enregistrez la résiliation du contrat du locataire. Vous traitez le remboursement du dépôt de garantie. Vous transmettez au service comptable les demandes d’ordre de dégrèvement.

Vous gérez aussi les moyens humains et les activités administratives de l’agence. Pour cela, vous gérez l’administration du personnel, vous assurez un rôle de relais d’information entre le siège et le personnel de l’agence. Vous assurez la mise à disposition des états des lieux pour le support numérique Elipso, vous constituez les dossiers d’aménagement en PMR et les dossiers de remise sur travaux et vous assurez la logistique de l’agence.

Pour finir, vous participez au suivi financier de l’agence. Notamment en suivant les engagements de travaux et d’entretien, en traitant rigoureusement les données sur les charges, en saisissant les bons de commande de nettoyage récupérable et de régularisation d’intervention suite à une réclamation et en réceptionnant dans la GED les contrats systématiques et les factures de nettoyage pour validation.

Profil

Titulaire d’un bac + 2 ou vous justifiez d’une expérience de deux ans dans un poste similaire. Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous avez l’esprit d’équipe et vous êtes respectueux(se) des délais.

Une maîtrise de l’outil informatique et de la bureautique est nécessaire. Une bonne connaissance du domaine du logement social est un atout.

En savoir plus
Un Gestionnaire de patrimoine social (Responsable de secteur) (H/F)
  • Référence : LP-2019/05-3
  • Date de parution : 02/05/2019

Détail de l'offre

Affectation

Au sein de la Direction Proximité, vous êtes placé(e) sous l’autorité d’un Chef d’Agence.

Missions

Vous êtes chargé(e) de la gestion technique de votre secteur. A ce titre, vous contrôlez l’état du patrimoine, gérez les travaux d’entretien des logements et des parties communes et vous participez à la gestion des copropriétés. Vous mettez en œuvre une coordination efficace entre l’agence, les personnels de terrain et les locataires notamment en encadrant le personnel de terrain, en assurant la circulation des informations, concernant la gestion technique et en contrôlant l’état de propreté et d’hygiène des sites de votre secteur .De plus, vous participez aux phases techniques de la gestion locative, vous réalisez les visites conseil ainsi que les états des lieux entrants et sortants, vous assurez le diagnostic du bâti dans les logements et les parties communes et vous instruisez les dossiers « sinistre », en collaboration avec le service Assurances. Vous avez également en charge d’optimiser l’occupation du patrimoine locatif (contrôler l’occupation des logements, conduire les interventions nécessaires à l’occupation de votre secteur). Pour finir, vous développez et maintenez un relationnel adapté avec les clients de Côte d’Azur Habitat.

Profil

Titulaire d’un bac + 2, vous justifiez d’une expérience du secteur d’activité. Une bonne connaissance du logement social, de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité et une connaissance en construction du bâtiment (électricité, plomberie..) sont nécessaires. Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail, vous êtes apprécié(e) pour votre goût des relations humaines et vous maîtrisez l’outil informatique et la bureautique.

En savoir plus