- Référence : LP-2020/12- 1
- Date de parution : 15/12/2020
Détail de l'offre
Affectation
Placé(e) sous l’autorité d’un(e) chef d’agence et positionné(e) sur une des agences niçoises.
Missions
Votre mission principale est de mettre en œuvre la politique de tranquillité de Côte d’Azur Habitat. A ce titre, vous effectuez une surveillance du patrimoine afin de veiller au bon respect du règlement intérieur, vous assurez une mission de prévention et de médiation auprès des locataires. En tant qu’agent assermenté vous établissez également le premier rapport de constat de non-respect du règlement intérieur et vous pouvez être amené(e) à verbaliser les manquements caractérisés. Vous suivez l’évolution et la résolution des conflits. De plus, en votre qualité de référent des projets liés au « mieux vivre ensemble », vous créez du lien en vous impliquant dans diverses missions et projets d’animation.
Vous participez également à la politique de sûreté de Côte d’Azur Habitat, en organisant la prévention et/ou la réponse aux problématiques de sécurité rencontrées sur le patrimoine de l’agence dont vous dépendez, sans jamais vous départir de votre mission de médiation.
Pour réaliser ces objectifs en terme de tranquillité et de sécurité, vous intervenez également sur des missions de solvabilisation et de politique de la ville, notamment en réalisant la première démarche de relance des impayés sur le terrain et en participant à la politique de développement social et urbain de Côte d’Azur Habitat.
Enfin, vous jouez un rôle de coordinateur technique dans les domaines de la tranquillité résidentielle et de la sûreté en transversalité avec les autres directions concernées (veille juridique, analyse de statistiques,…).
Profil
Vous êtes titulaire d’un bac + 2 ou vous avez 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires.
Vous êtes titulaire d’une assermentation de garde particulier en cours de validité ou vous remplissez les conditions pour obtenir cette assermentation, indispensable à l’exercice de vos fonctions.
Vous êtes titulaire d’un permis de conduire.
Vous avez une bonne connaissance des techniques de médiation. Vous avez le sens du travail en équipe et appréciez l’animation d’équipe. Vous savez faire preuve de maitrise de soi, d’adaptabilité, de réactivité et d’autonomie. Vous maîtrisez l’outil informatique et la bureautique.