Offres d'emploi

point
Body

Grâce à ses équipes, passées et présentes, Côte d’Azur Habitat est le premier bailleur social du département des Alpes-Maritimes.

Notre mission, développer l’offre locative dans le département, et offrir une qualité de vie en constante amélioration à nos locataires, nécessite le recrutement de profils très variés, permettant la création d’équipes multiculturelles pluridisciplinaires.

Rejoindre les effectifs de Côte d’Azur Habitat c’est donc s’intégrer à une équipe très diversifiée, pluri-compétence et riche d’expériences.

Depuis octobre 2006, l’Office est passé d’un statut d’établissement public administratif à celui d’établissement public industriel et commercial, lui permettant ainsi d’être plus réactif dans un secteur très concurrentiel. 
Se faisant, tout nouvel entrant à l’Office est soumis au code du travail et non plus au statut de la fonction publique territoriale, comme par le passé.
Pour relever le défi du logement social de qualité, nous recherchons des candidats qui souhaitent mettre leur énergie, leur innovation et leur engagement au service de nos locataires.

Si vous êtes intéressés, rejoignez-nous, et apportez votre pierre à l’édifice…

Bandeau
Offre d'emploi à CAH
Un Chargé d'exploitation (H/F)
  • Référence : LP-2021/12- 2
  • Date de parution : 20/12/2021

Détail de l'offre

Affectation

Au sein de la Direction des Agences de Proximité, vous êtes placé(e) sous l’autorité d’un Chef du Service.

Missions

Vous avez pour mission principale d’assurer la bonne exécution des contrats d’exploitation, le suivi des opérations de maintenance gros entretiens/grosses réparations sur les thématiques : chauffage collectif/individuel, pompe à chaleur, climatisation, pompe de relevage, VMC, réseau eau chaude et eau froide.

À ce titre, vous prenez des mesures correctives en cas de défaillance du prestataire (convocation, courrier, pénalités,…) afin de garantir le respect des obligations dues par Côte d’Azur Habitat à ses locataires. Vous participez aux réunions périodiques et bilans annuels des différents marchés.

 Vous répondez aux sollicitations techniques (difficulté d’intervention, périmètre technique,..) et administratives (édition de bon de commandes, validation des factures, réclamations locataires,…)

 De plus, vous tenez à jour les données relatives aux équipements du patrimoine. Vous rédigez les avenants au marché en appliquant les procédures internes.

 Vous faites évoluer les prestations et vous participez à l’élaboration des pièces techniques (Cahier des Clauses Techniques Particulières).

 Enfin, premier interlocuteur des questions relatives à la maintenance du patrimoine, Vous apportez votre expertise et votre conseil auprès des équipes de la proximité. Ce poste implique des déplacements en agence et sur le tout le patrimoine de Côte d’Azur Habitat.

Profil

Titulaire d’un Bac + 2 technique, vous justifiez d’une spécialisation dans la technique du  chauffage collectif et individuel.

Rigoureux(se) et organisé(é), vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Qualité rédactionnelle requise et maîtrise des outils informatiques Word et Excel.

En savoir plus
Un Conducteur d'Opérations (H/F)
  • Référence : LP-2021/11-1
  • Date de parution : 15/11/2021

Détail de l'offre

Affectation

Placé(e) sous l’autorité du chef du service Production-ANRU, au sein de la Direction des Opérations, vous représentez la société en interne, comme en externe, dans le cadre des relations partenariales.

Missions

Vous assurez la maîtrise d’ouvrage complète des opérations depuis la définition du programme et ses faisabilités jusqu’à la livraison en incluant les garanties jusqu’à la fin de la décennale.

Vous aurez à intervenir sur des opérations relevant de construction neuve – en maîtrise d’ouvrage interne ou en VEFA –, d’acquisition-amélioration, de réhabilitation ou de renouvellement urbain (neuf et réhabilitation de sites occupés).

A ce titre, vous organisez votre plan de charge, vous pouvez être amené(e) à réaliser des études capacitaires et administratives en tenant compte des contraintes urbaines. Vous procédez à la mise en concurrence et au choix des titulaires des marchés de services et travaux. Vous participez à la préparation des dossiers et à l’étude sociale des dossiers de réhabilitation.

Vous êtes responsable du budget alloué à l’opération, vous êtes en charge de faire respecter les délais impartis, et exigez la qualité de service due; vous en faites un reporting régulier auprès de votre hiérarchie. Vous devrez l’alerter sans délais en cas d’aléa majeur méritant une attention particulière.

Responsable du data, vous êtes en charge de la création et de la gestion de la base de données sur le progiciel métier, et sur le logiciel de suivi des opérations.

Vous pouvez également conduire les missions du patrimoine, notamment en participant à l’élaboration des budgets de remplacement des composants, de gros entretien, en gérant les marchés techniques et en participant à la mise à jour du diagnostic technique du patrimoine.

Vous assurez le suivi administratif et relationnel des dossiers de chantier.

Dans une relation client-fournisseur interne, vous centralisez et diffusez toutes les informations transverses utiles aux opérations dont vous avez la charge, vous portez assistance et conseil aux agences.

Profil

Titulaire d’un bac + 4 minimum, vous avez une formation supérieure en bâtiment et/ou immobilier (BTP, ESTP, ICH..), et vous justifiez d’une expérience confirmée de 3 à 5 ans, acquise de préférence sur un poste similaire et si possible chez un autre bailleur social. Une connaissance approfondie de la loi MOP et des procédures du code des marchés privés et publics est nécessaire.

Compte tenu du poste, il est attendu de fortes compétences relationnelles ainsi qu’une véritable approche commerciale de l’activité maîtrise d’ouvrage. Enfin, l’aptitude à la négociation et à la résolution de conflit est indispensable.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez l’esprit d’équipe, vous maîtrisez l’outil informatique et la bureautique. Une bonne connaissance du domaine du logement social est un atout.

En savoir plus
Un Référent Tranquillité (H/F)
  • Référence : LP-2021/12- 1
  • Date de parution : 15/12/2021

Détail de l'offre

Affectation

Placé(e) sous l’autorité du chef du service Tranquillité  et positionné(e) sur une des agences niçoises.

Missions

Votre mission principale est de mettre en œuvre la politique de tranquillité de Côte d’Azur Habitat. A ce titre, vous effectuez une surveillance du patrimoine afin de veiller au bon respect du règlement intérieur, vous assurez une mission de prévention et de médiation auprès des locataires. En tant qu’agent assermenté vous établissez également le premier rapport de constat de non-respect du règlement intérieur et vous pouvez être amené(e) à verbaliser les manquements caractérisés. Vous suivez l’évolution et la résolution des conflits. De plus, en votre qualité de référent des projets liés au « mieux vivre ensemble », vous créez du lien en vous impliquant dans diverses missions et projets d’animation.

Vous participez également à la politique de sûreté de Côte d’Azur Habitat, en organisant la prévention et/ou la réponse aux problématiques de sécurité rencontrées sur le patrimoine de l’agence dont vous dépendez, sans jamais vous départir de votre mission de médiation.

Pour réaliser ces objectifs en terme de tranquillité et de sécurité, vous intervenez également sur des missions de solvabilisation et de politique de la ville, notamment en réalisant la première démarche de relance des impayés sur le terrain et en participant à la politique de développement social et urbain de Côte d’Azur Habitat.

Enfin, vous jouez un rôle de coordinateur technique dans les domaines de la tranquillité résidentielle et de la sûreté en transversalité avec les autres directions concernées (veille juridique, analyse de statistiques,…).

Profil

Vous êtes titulaire d’un bac + 2 ou vous avez 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires.

Vous êtes  titulaire d’une assermentation de garde particulier en cours de validité ou vous remplissez les conditions pour obtenir cette assermentation, indispensable à l’exercice de vos fonctions.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire.

Vous avez une bonne connaissance des techniques de médiation. Vous avez le sens du travail en équipe et appréciez l’animation d’équipe. Vous savez faire preuve de maitrise de soi, d’adaptabilité, de réactivité et d’autonomie. Vous maîtrisez l’outil informatique et la bureautique.

En savoir plus
UN TECHNICIEN HYGIENE ET SECURITE (H/F)
  • Référence : LP-2021/10-2
  • Date de parution : 17/10/2021

Détail de l'offre

Affectation

Placé(e) sous l’autorité du Chef du service Ressources Humaines au sein de la Direction des Ressources Humaines.

Missions

Vous participez à la mise en œuvre des décisions de la Direction Générale concernant toutes les mesures liées à la sécurité. Dans ce cadre, vous veillez à la mise en œuvre des règles et consignes de sécurité par le personnel, vous effectuez des contrôles sur la sécurité des bâtiments, locaux et sites de travail de l’Office et vous élaborez les plans de prévention des risques avec les entreprises prestataires. Vous avez également pour mission d’évaluer les risques professionnels. A ce titre, vous collectez les informations en matière d’hygiène et de sécurité, par différents moyens et outils (registre hygiène et sécurité et document unique d’évaluation des risques), vous analysez la nature des accidents du travail, des dysfonctionnements et des risques et vous participez aux audits de sécurité, concernant aussi bien la sécurité des personnes que celle des biens. De plus, vous intervenez dans la gestion des accidents de travail et des maladies professionnelles, vous gérez le traitement administratif, vous effectuez l’analyse des déclarations, vous recueillez les informations nécessaires au traitement des dossiers et vous participez au suivi des accidents de travail et des maladies professionnelles. Pour finir, vous évaluez les résultats des opérations que vous mettez en œuvre (tableaux de bord, reporting) et vous gérez l’activité administrative de l’hygiène et de la sécurité.

 

Profil

Vous détenez idéalement un bac + 2 dans le domaine technique, prévention des risques. Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse, et vous êtes doté(e) d’un bon relationnel. Qualité rédactionnelle requise et maîtrise des outils informatiques Word et Excel.

En savoir plus
Des Gestionnaires de patrimoine (H/F)
  • Référence : LP-2021/10-1
  • Date de parution : 02/05/2019

Détail de l'offre

Affectation

Au sein de la Direction des Agences de Proximité, vous êtes placé(e) sous l’autorité d’un Chef d’Agence.

Missions

Vous êtes chargé(e) de la gestion technique de votre secteur. A ce titre, vous contrôlez l’état du patrimoine, gérez les travaux d’entretien des logements et des parties communes et vous participez à la gestion des copropriétés. Vous mettez en œuvre une coordination efficace entre l’agence, les personnels de terrain et les locataires notamment en encadrant le personnel de terrain, en assurant la circulation des informations, concernant la gestion technique et en contrôlant l’état de propreté et d’hygiène des sites de votre secteur .De plus, vous participez aux phases techniques de la gestion locative, vous réalisez les visites conseil ainsi que les états des lieux entrants et sortants, vous assurez le diagnostic du bâti dans les logements et les parties communes et vous instruisez les dossiers « sinistre », en collaboration avec le service Assurances. Vous avez également en charge d’optimiser l’occupation du patrimoine locatif (contrôler l’occupation des logements, conduire les interventions nécessaires à l’occupation de votre secteur). Pour finir, vous développez et maintenez un relationnel adapté avec les clients de Côte d’Azur Habitat.

Profil

Titulaire d’un bac + 2, vous justifiez d’une expérience du secteur d’activité. Une bonne connaissance du logement social, de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité et une connaissance en construction du bâtiment (électricité, plomberie..) sont nécessaires. Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail, vous êtes apprécié(e) pour votre goût des relations humaines et vous maîtrisez l’outil informatique et la bureautique.

En savoir plus