Offres d'emploi

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Grâce à ses équipes, passées et présentes, Côte d’Azur Habitat est le premier bailleur social du département des Alpes-Maritimes.

Notre mission, développer l’offre locative dans le département, et offrir une qualité de vie en constante amélioration à nos locataires, nécessite le recrutement de profils très variés, permettant la création d’équipes multiculturelles pluridisciplinaires.

Rejoindre les effectifs de Côte d’Azur Habitat c’est donc s’intégrer à une équipe très diversifiée, pluri-compétence et riche d’expériences.

Depuis octobre 2006, l’Office est passé d’un statut d’établissement public administratif à celui d’établissement public industriel et commercial, lui permettant ainsi d’être plus réactif dans un secteur très concurrentiel. 
Se faisant, tout nouvel entrant à l’Office est soumis au code du travail et non plus au statut de la fonction publique territoriale, comme par le passé.
Pour relever le défi du logement social de qualité, nous recherchons des candidats qui souhaitent mettre leur énergie, leur innovation et leur engagement au service de nos locataires.

Si vous êtes intéressés, rejoignez-nous, et apportez votre pierre à l’édifice…

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Offre d'emploi à CAH
Un Chef du service Relation Clientèle (H/F)
  • Référence : LP-2021/01-2
  • Date de parution : 06/01/2021

Détail de l'offre

Affectation

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la Communication et de la Clientèle.

Missions

En votre qualité de chef de service, votre première mission est d’encadrer une équipe de conseillers clientèles et de garantir le maintien de la continuité de service.

Votre mission principale est de piloter l’activité du centre relation clientèle. A ce titre, vous planifiez l’activité et adaptez les moyens alloués, vous intervenez en soutien sur la gestion de certains appels gérés par les conseillers clientèle et vous veillez au maintien de la qualité notamment en organisant la mise à jour des procédures en lien avec la Direction Proximité et la Direction des Services Techniques.

De plus, vous devez piloter votre activité avec des indicateurs de performances qualitatifs et quantitatifs. Dans ce cadre, vous réalisez régulièrement des statistiques et vous devez en rendre compte auprès du service contrôle de gestion/contrôle interne.

Vous êtes également le garant du bon fonctionnement du prestataire assurant la relation clientèle en dehors des heures d’ouverture de Côte d’Azur Habitat, en lui communiquant les bases de données utiles à son fonctionnement.

Pour finir, vous organisez et supervisez l’accueil physique de la clientèle au siège de Côte d’Azur Habitat en veillant à garantir une réception et une orientation du public de qualité. 

Profil

De formation supérieure Bac + 4 dans le domaine juridique, de la gestion ou du management, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer et vous êtes force de proposition pour améliorer la relation clientèle

Qualités rédactionnelles requises, maîtrise des outils informatiques Word et Excel.

Une bonne connaissance du domaine du logement social serait un atout.

 

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Un Assistant politique de la ville (H/F)
  • Référence : LP-2021/01-1
  • Date de parution : 06/01/2021

Détail de l'offre

Affectation

Au sein de la Direction de l’Habitat, vous êtes placé(e) sous l’autorité d’un chef de service.

Missions

Votre mission principale est de participer aux actions menées par l’établissement pour l’amélioration du cadre de vie des locataires ainsi qu’à l’optimisation de leur cohérence dans le cadre des dispositifs existants (Contrat de Ville, Gestion Urbaine et Sociale de Proximité, Projet de renouvellement urbain).

Vous recueillez et analysez l’ensemble des informations relatives aux différents aspects de votre métier afin de constituer des dossiers, et d’élaborer des documents, études, diagnostics ou actes relatifs à votre champ d’intervention. Vous êtes amené(e) à travailler en transversalité ou à participer à des groupes de travail transverses en tant que spécialiste de votre activité.

De plus, vous participez à l’établissement des partenariats institutionnels et associatifs nécessaires à votre activité. Vous favorisez également la concertation locative dans son ensemble en menant de multiples actions axées autour de la thématique du « mieux vivre ensemble » (plan de concertation locative, actions de médiation sociale, réunions des locataires dans le cadre des réhabilitations,…).

Pour finir, vous participez directement aux actions de communication en direction des locataires, relatives à l’activité de votre service, de leur initialisation à leur mise en forme pour diffusion.

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure (Bac+2) dans le domaine de la politique de la ville, de l’évaluation des politiques publiques ou du développement local, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.

Vous maîtrisez les méthodes de conduite de projets et les techniques d'animation de réunion.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles
Vous maîtrisez les outils informatiques.

 

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Un Conducteur d'Opérations (H/F)
  • Référence : LP-2020/12-3
  • Date de parution : 15/12/2020

Détail de l'offre

Affectation

Placé(e) sous l’autorité du chef du service Production-ANRU, au sein de la Direction des Services Techniques, vous représentez la société en interne, comme en externe, dans le cadre des relations partenariales.

Missions

Vous assurez la maîtrise d’ouvrage complète des opérations depuis la définition du programme et ses faisabilités jusqu’à la livraison en incluant les garanties jusqu’à la fin de la décennale.

Vous aurez à intervenir sur des opérations relevant de construction neuve – en maîtrise d’ouvrage interne ou en VEFA –, d’acquisition-amélioration, de réhabilitation ou de renouvellement urbain (neuf et réhabilitation de sites occupés).

A ce titre, vous organisez votre plan de charge, vous pouvez être amené(e) à réaliser des études capacitaires et administratives en tenant compte des contraintes urbaines. Vous procédez à la mise en concurrence et au choix des titulaires des marchés de services et travaux. Vous participez à la préparation des dossiers et à l’étude sociale des dossiers de réhabilitation.

Vous êtes responsable du budget alloué à l’opération, vous êtes en charge de faire respecter les délais impartis, et exigez la qualité de service due; vous en faites un reporting régulier auprès de votre hiérarchie. Vous devrez l’alerter sans délais en cas d’aléa majeur méritant une attention particulière.

Responsable du data, vous êtes en charge de la création et de la gestion de la base de données sur le progiciel métier, et sur le logiciel de suivi des opérations.

Vous pouvez également conduire les missions du patrimoine, notamment en participant à l’élaboration des budgets de remplacement des composants, de gros entretien, en gérant les marchés techniques et en participant à la mise à jour du diagnostic technique du patrimoine.

Vous assurez le suivi administratif et relationnel des dossiers de chantier.

Dans une relation client-fournisseur interne, vous centralisez et diffusez toutes les informations transverses utiles aux opérations dont vous avez la charge, vous portez assistance et conseil aux agences.

Profil

Titulaire d’un bac + 4 minimum, vous avez une formation supérieure en bâtiment et/ou immobilier (BTP, ESTP, ICH..), et vous justifiez d’une expérience confirmée de 3 à 5 ans, acquise de préférence sur un poste similaire et si possible chez un autre bailleur social. Une connaissance approfondie de la loi MOP et des procédures du code des marchés privés et publics est nécessaire.

Compte tenu du poste, il est attendu de fortes compétences relationnelles ainsi qu’une véritable approche commerciale de l’activité maîtrise d’ouvrage. Enfin, l’aptitude à la négociation et à la résolution de conflit est indispensable.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez l’esprit d’équipe, vous maîtrisez l’outil informatique et la bureautique. Une bonne connaissance du domaine du logement social est un atout.

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Des Responsables Cadre de Vie (H/F)
  • Référence : LP-2020/12- 2
  • Date de parution : 15/12/2020

Détail de l'offre

Affectation

Placé(e) sous l’autorité d’un(e) chef d’agence  et positionné(e) sur une des agences niçoises.

Missions

Tout d’abord, vous participez à l’application du règlement intérieur des immeubles en matière de propreté et d’environnement, en tant qu’agent assermenté vous établissez le premier rapport de constat de non-respect du règlement intérieur et vous pouvez être amené(e) à verbaliser les manquements caractérisés.

Vous participez également au contrôle de la qualité des prestations réalisées sur le terrain. Dans ce cadre, vous contrôlez les prestations de propreté réalisées par le personnel de Côte d’Azur Habitat, vous contrôlez les travaux des entreprises prestataires, vous participez au contrôle des interventions des agents des espaces verts. Vous êtes un relais de terrain en matière de respect des règles d’hygiène et de sécurité auprès du service en charge de la prévention. De plus, vous établissez et tenez à jour des fiches d’autocontrôle de vos visites, vous participez au traitement des données sur les charges et vous participez à la gestion des produits d’entretien et des équipements de protection individuelle.

Enfin, vous proposez des axes d’amélioration sur la qualité du service rendu aux locataires, notamment en proposant à votre chef d’agence des actions « coup de poing » de nettoyage sur les parties communes d’une résidence ou des remises en état des logements vacants et en améliorant le lien de coordination entre l’agence, le personnel de terrain, et les locataires.

Profil

Vous êtes titulaire d’un bac + 2 ou vous avez 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires.

Vous êtes  titulaire d’une assermentation de garde particulier en cours de validité ou vous remplissez les conditions pour obtenir cette assermentation, indispensable à l’exercice de vos fonctions.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire.

Vous avez le goût du terrain, d’excellentes capacités relationnelles et le sens du dialogue. Vous êtes réactif, organisé et force de proposition auprès de hiérarchie. Vous maîtrisez l’outil informatique et la bureautique.

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Des Référents Tranquillité (H/F)
  • Référence : LP-2020/12- 1
  • Date de parution : 15/12/2020

Détail de l'offre

Affectation

Placé(e) sous l’autorité d’un(e) chef d’agence  et positionné(e) sur une des agences niçoises.

Missions

Votre mission principale est de mettre en œuvre la politique de tranquillité de Côte d’Azur Habitat. A ce titre, vous effectuez une surveillance du patrimoine afin de veiller au bon respect du règlement intérieur, vous assurez une mission de prévention et de médiation auprès des locataires. En tant qu’agent assermenté vous établissez également le premier rapport de constat de non-respect du règlement intérieur et vous pouvez être amené(e) à verbaliser les manquements caractérisés. Vous suivez l’évolution et la résolution des conflits. De plus, en votre qualité de référent des projets liés au « mieux vivre ensemble », vous créez du lien en vous impliquant dans diverses missions et projets d’animation.

Vous participez également à la politique de sûreté de Côte d’Azur Habitat, en organisant la prévention et/ou la réponse aux problématiques de sécurité rencontrées sur le patrimoine de l’agence dont vous dépendez, sans jamais vous départir de votre mission de médiation.

Pour réaliser ces objectifs en terme de tranquillité et de sécurité, vous intervenez également sur des missions de solvabilisation et de politique de la ville, notamment en réalisant la première démarche de relance des impayés sur le terrain et en participant à la politique de développement social et urbain de Côte d’Azur Habitat.

Enfin, vous jouez un rôle de coordinateur technique dans les domaines de la tranquillité résidentielle et de la sûreté en transversalité avec les autres directions concernées (veille juridique, analyse de statistiques,…).

Profil

Vous êtes titulaire d’un bac + 2 ou vous avez 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires.

Vous êtes  titulaire d’une assermentation de garde particulier en cours de validité ou vous remplissez les conditions pour obtenir cette assermentation, indispensable à l’exercice de vos fonctions.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire.

Vous avez une bonne connaissance des techniques de médiation. Vous avez le sens du travail en équipe et appréciez l’animation d’équipe. Vous savez faire preuve de maitrise de soi, d’adaptabilité, de réactivité et d’autonomie. Vous maîtrisez l’outil informatique et la bureautique.

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Un assistant budget et analyse financière (H/F)
  • Référence : LP-2020/11- 2
  • Date de parution : 17/11/2020

Détail de l'offre

Affectation

Placé(e) sous l’autorité du Chef du service Budget et Analyse Financière au sein de la Direction des Services Financiers.
 

Missions

Vous participez à l’élaboration des budgets et vous en contrôlez la consommation. A ce titre, vous élaborez le budget de fonctionnement et une partie du budget d’investissement et vous contrôlez la consommation. Vous traitez également la prise en charge de l’appel de loyer et des recettes. Vous établissez les écritures d’inventaire et vous élaborez le compte financier. Vous participez également à l’élaboration des écritures comptables. Dans ce cadre, vous passez les opérations diverses de compte à compte afin de fiabiliser les imputations, vous participez au paramétrage des écritures comptables dans les logiciels afférents et vous garantissez la fiabilité des informations saisies. De plus, vous gérez l’actif et le passif de l’Office notamment en  assurant le suivi des subventions et des emprunts. Pour finir, vous participez à diverses activités de gestion relevant du service budget et analyse financière : vous participez aux projets visant à mettre en place des processus qui améliorent la performance de l’établissement  en assurant le respect des échéances en matière budgétaire et de réalisation. Vous gérez certaines taxes ainsi que les déclarations et paiements des cotisations de la Caisse de Garantie du Logement Locatif Social et de la Fédération des OPH. Vous mettez en place le dispositif d’auto-contrôle de la Fédération des OPH et vous participez à la gestion de l’augmentation des loyers et des loyers d’objectifs.

Profil

Titulaire d’un bac + 2 dans les domaines de la gestion, des finances, vous justifiez idéalement d’une expérience en comptabilité commerciale dans le secteur du logement social. Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail. Vous êtes apprécié(e) pour votre esprit d’équipe, vous maîtrisez l’outil informatique.

 

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Un Gestionnaire de patrimoine social (Responsable de secteur) (H/F)
  • Référence : LP-2019/05-3
  • Date de parution : 02/05/2019

Détail de l'offre

Affectation

Au sein de la Direction Proximité, vous êtes placé(e) sous l’autorité d’un Chef d’Agence.

Missions

Vous êtes chargé(e) de la gestion technique de votre secteur. A ce titre, vous contrôlez l’état du patrimoine, gérez les travaux d’entretien des logements et des parties communes et vous participez à la gestion des copropriétés. Vous mettez en œuvre une coordination efficace entre l’agence, les personnels de terrain et les locataires notamment en encadrant le personnel de terrain, en assurant la circulation des informations, concernant la gestion technique et en contrôlant l’état de propreté et d’hygiène des sites de votre secteur .De plus, vous participez aux phases techniques de la gestion locative, vous réalisez les visites conseil ainsi que les états des lieux entrants et sortants, vous assurez le diagnostic du bâti dans les logements et les parties communes et vous instruisez les dossiers « sinistre », en collaboration avec le service Assurances. Vous avez également en charge d’optimiser l’occupation du patrimoine locatif (contrôler l’occupation des logements, conduire les interventions nécessaires à l’occupation de votre secteur). Pour finir, vous développez et maintenez un relationnel adapté avec les clients de Côte d’Azur Habitat.

Profil

Titulaire d’un bac + 2, vous justifiez d’une expérience du secteur d’activité. Une bonne connaissance du logement social, de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité et une connaissance en construction du bâtiment (électricité, plomberie..) sont nécessaires. Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail, vous êtes apprécié(e) pour votre goût des relations humaines et vous maîtrisez l’outil informatique et la bureautique.

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