Offres d'emploi

point
Body

Grâce à ses équipes, passées et présentes, Côte d’Azur Habitat est le premier bailleur social du département des Alpes-Maritimes.

Notre mission, développer l’offre locative dans le département, et offrir une qualité de vie en constante amélioration à nos locataires, nécessite le recrutement de profils très variés, permettant la création d’équipes multiculturelles pluridisciplinaires.

Rejoindre les effectifs de Côte d’Azur Habitat c’est donc s’intégrer à une équipe très diversifiée, pluri-compétence et riche d’expériences.

Depuis octobre 2006, l’Office est passé d’un statut d’établissement public administratif à celui d’établissement public industriel et commercial, lui permettant ainsi d’être plus réactif dans un secteur très concurrentiel. 
Se faisant, tout nouvel entrant à l’Office est soumis au code du travail et non plus au statut de la fonction publique territoriale, comme par le passé.
Pour relever le défi du logement social de qualité, nous recherchons des candidats qui souhaitent mettre leur énergie, leur innovation et leur engagement au service de nos locataires.

Si vous êtes intéressés, rejoignez-nous, et apportez votre pierre à l’édifice…

Bandeau
Offre d'emploi à CAH
Un responsable d'opération construction et aménagement (H/F)
  • Référence : LP-2021/05-1
  • Date de parution : 12/05/2021

Détail de l'offre

Affectation

Au sein de la Direction des Services Techniques.

Missions

Vous êtes en charge du montage des opérations de constructions neuves de logements locatifs intermédiaires, sociaux, et en accession à la propriété ainsi que l’acquisition en VEFA sur le territoire des Alpes-Maritimes.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des promoteurs et vous pilotez les opérations d’acquisitions en VEFA.

Vous gérez les relations avec les partenaires et les clients.

Vous établissez les études commerciales, juridiques, techniques, financières des opérations proposées, en lien avec les autres directions support.

Vous réalisez la simulation financière des projets immobiliers.

Vous participez à la négociation avec les promoteurs.

Vous établissez les réponses à des consultations sur le territoire.

Vous préparez les dossiers en vue des comités d’engagement et à destination de la direction.

Pour les opérations de logement social, vous montez et suivez les dossiers de demande de financement et suivez les accords de financement des organismes préteurs.

Pour les opérations de logement intermédiaire, vous préparez et suivez les demandes d’agrément auprès des services de la Préfecture (Direction Départementale des Territoires).

Vous suivez les engagements présentés dans les comités d’engagement sur les volets technique, juridique et économique.

Vous élaborez la notice technique du projet et du contrat préliminaire de réservation (CPR) puis de l’acte authentique en lien avec les directions support.

Vous assurez la tenue et le suivi du reporting opérationnel des opérations de logement social et intermédiaire auprès de la Direction Générale et des directions support concernées.

Vous montez des opérations complexes démolition/reconstruction et pilotez l’ensemble des intervenants sur les opérations.

Profil

De formation supérieure bac + 5 en promotion immobilière et/ou en aménagement urbain, vous justifiez au minimum d’une expérience de 5 ans sur un poste similaire.

Vous faites preuve d’un bon relationnel et de capacités d’organisation (respect des délais).

Des qualités d’initiative, d’autonomie et votre esprit d’équipe est un atout indispensable.

En savoir plus
Des Référents Cadre de Vie (H/F)
  • Référence : LP-2020/12- 2
  • Date de parution : 15/12/2020

Détail de l'offre

Affectation

Placé(e) sous l’autorité d’un(e) chef d’agence  et positionné(e) sur une des agences niçoises.

Missions

Tout d’abord, vous participez à l’application du règlement intérieur des immeubles en matière de propreté et d’environnement, en tant qu’agent assermenté vous établissez le premier rapport de constat de non-respect du règlement intérieur et vous pouvez être amené(e) à verbaliser les manquements caractérisés.

Vous participez également au contrôle de la qualité des prestations réalisées sur le terrain. Dans ce cadre, vous contrôlez les prestations de propreté réalisées par le personnel de Côte d’Azur Habitat, vous contrôlez les travaux des entreprises prestataires, vous participez au contrôle des interventions des agents des espaces verts. Vous êtes un relais de terrain en matière de respect des règles d’hygiène et de sécurité auprès du service en charge de la prévention. De plus, vous établissez et tenez à jour des fiches d’autocontrôle de vos visites, vous participez au traitement des données sur les charges et vous participez à la gestion des produits d’entretien et des équipements de protection individuelle.

Enfin, vous proposez des axes d’amélioration sur la qualité du service rendu aux locataires, notamment en proposant à votre chef d’agence des actions « coup de poing » de nettoyage sur les parties communes d’une résidence ou des remises en état des logements vacants et en améliorant le lien de coordination entre l’agence, le personnel de terrain, et les locataires.

Profil

Vous êtes titulaire d’un bac + 2 ou vous avez 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires.

Vous êtes  titulaire d’une assermentation de garde particulier en cours de validité ou vous remplissez les conditions pour obtenir cette assermentation, indispensable à l’exercice de vos fonctions.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire.

Vous avez le goût du terrain, d’excellentes capacités relationnelles et le sens du dialogue. Vous êtes réactif, organisé et force de proposition auprès de hiérarchie. Vous maîtrisez l’outil informatique et la bureautique.

En savoir plus
Des Référents Tranquillité (H/F)
  • Référence : LP-2020/12- 1
  • Date de parution : 15/12/2020

Détail de l'offre

Affectation

Placé(e) sous l’autorité d’un(e) chef d’agence  et positionné(e) sur une des agences niçoises.

Missions

Votre mission principale est de mettre en œuvre la politique de tranquillité de Côte d’Azur Habitat. A ce titre, vous effectuez une surveillance du patrimoine afin de veiller au bon respect du règlement intérieur, vous assurez une mission de prévention et de médiation auprès des locataires. En tant qu’agent assermenté vous établissez également le premier rapport de constat de non-respect du règlement intérieur et vous pouvez être amené(e) à verbaliser les manquements caractérisés. Vous suivez l’évolution et la résolution des conflits. De plus, en votre qualité de référent des projets liés au « mieux vivre ensemble », vous créez du lien en vous impliquant dans diverses missions et projets d’animation.

Vous participez également à la politique de sûreté de Côte d’Azur Habitat, en organisant la prévention et/ou la réponse aux problématiques de sécurité rencontrées sur le patrimoine de l’agence dont vous dépendez, sans jamais vous départir de votre mission de médiation.

Pour réaliser ces objectifs en terme de tranquillité et de sécurité, vous intervenez également sur des missions de solvabilisation et de politique de la ville, notamment en réalisant la première démarche de relance des impayés sur le terrain et en participant à la politique de développement social et urbain de Côte d’Azur Habitat.

Enfin, vous jouez un rôle de coordinateur technique dans les domaines de la tranquillité résidentielle et de la sûreté en transversalité avec les autres directions concernées (veille juridique, analyse de statistiques,…).

Profil

Vous êtes titulaire d’un bac + 2 ou vous avez 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires.

Vous êtes  titulaire d’une assermentation de garde particulier en cours de validité ou vous remplissez les conditions pour obtenir cette assermentation, indispensable à l’exercice de vos fonctions.

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire.

Vous avez une bonne connaissance des techniques de médiation. Vous avez le sens du travail en équipe et appréciez l’animation d’équipe. Vous savez faire preuve de maitrise de soi, d’adaptabilité, de réactivité et d’autonomie. Vous maîtrisez l’outil informatique et la bureautique.

En savoir plus
Un collaborateur comptable (H/F)
  • Référence : LP-2020/11- 2
  • Date de parution : 17/11/2020

Détail de l'offre

Affectation

Placé(e) sous l’autorité du Chef du service Finances et Comptabilité au sein de la Direction des Services Financiers.
 

Missions

  • Participer à l’élaboration des budgets.
  • Contrôler la consommation des budgets.
  • Traiter la prise en charge de l’appel de loyer et des recettes.
  • Établir les écritures d’inventaire et élaborer le compte financier.
  • Participer à l’élaboration des écritures comptables.
  • Gérer l’actif et le passif de l’Établissement en  assurant le suivi des subventions et des emprunts.
  • Participer à diverses activités de gestion relevant du service Finances et Comptabilité (déclarations et paiements des cotisations de la Caisse de Garantie du Logement Locatif Social et de la Fédération des OPH, dispositif d’auto-contrôle de la Fédération des OPH, l’augmentation des loyers et des loyers d’objectifs).

Profil

Titulaire d’un bac + 2 dans les domaines de la gestion, des finances, vous justifiez idéalement d’une expérience en comptabilité commerciale dans le secteur du logement social. Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail. Vous êtes apprécié(e) pour votre esprit d’équipe, vous maîtrisez l’outil informatique.

 

En savoir plus