Offres d'emploi

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Grâce à ses équipes, passées et présentes, Côte d’Azur Habitat est le premier bailleur social du département des Alpes-Maritimes.

Notre mission, développer l’offre locative dans le département, et offrir une qualité de vie en constante amélioration à nos locataires, nécessite le recrutement de profils très variés, permettant la création d’équipes multiculturelles pluridisciplinaires.

Rejoindre les effectifs de Côte d’Azur Habitat c’est donc s’intégrer à une équipe très diversifiée, pluri-compétence et riche d’expériences.

Depuis octobre 2006, l’Office est passé d’un statut d’établissement public administratif à celui d’établissement public industriel et commercial, lui permettant ainsi d’être plus réactif dans un secteur très concurrentiel. 
Se faisant, tout nouvel entrant à l’Office est soumis au code du travail et non plus au statut de la fonction publique territoriale, comme par le passé.
Pour relever le défi du logement social de qualité, nous recherchons des candidats qui souhaitent mettre leur énergie, leur innovation et leur engagement au service de nos locataires.

Si vous êtes intéressés, rejoignez-nous, et apportez votre pierre à l’édifice…

Bandeau
Offre d'emploi à CAH
Comptable copropriétés
  • Référence : LP-2021/10-3
  • Date de parution : 15/10/2019

Détail de l'offre

Affectation

Placé(e) sous l’autorité du Chef du service Syndic Copros Ventes.

Missions

Votre mission principale est d’être le garant de la comptabilisation de toutes les copropriétés, dans le respect de la législation et des règles comptables. A ce titre, vos activités principales sont les suivantes :

  • Participer à l’élaboration du budget prévisionnel.
  • Gérer les factures (réception, saisie, classement) et effectuer les paiements.
  • Calculer, appeler les appels de fond par trimestre de chaque copropriété et saisir les encaissements.
  • Assurer le suivi du compte d’attente de chaque copropriété (fournisseurs et copropriétaires).
  • Comptabiliser les honoraires du cabinet
  • Créer le plan comptable, le compte bancaire et les fournisseurs de chaque copropriété.
  • Éditer la situation de compte des copropriétaires.
  • Assurer la clôture de l’exercice de chaque copropriété et présenter toutes les dépenses de l’année écoulée aux copropriétaires pour justifier le budget.
  • Récupérer les relevés de consommations des compteurs eau froide, eau chaude, chauffage et les transmettre aux copropriétaires
  • Préparer la vérification des comptes avant l’AG, le contrôle des charges et être en mesure de présenter toutes les pièces justificatives.

 

Profil

Titulaire d’un bac + 2 dans les domaines de la comptabilité, de la gestion, vous justifiez d’une expérience en comptabilité immobilière. Vous faites preuve de rigueur, de capacités analytiques et d’organisation dans votre travail. Vous êtes apprécié(e) pour votre sens relationnel, vous maîtrisez l’outil informatique.

 

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Gestionnaire de patrimoine (H/F)

 

  • Référence : LP - 2021/09-2
  • Date de parution : 28/09/2021

Détail de l'offre

Affectation

Au sein de la Direction Proximité, vous êtes placé(e) sous l’autorité d’un Chef d’Agence.

Missions

Vous êtes chargé(e) de la gestion technique de votre secteur, notamment en contrôlant l’état du patrimoine, en gérant les travaux d’entretien des logements et des parties communes et en participant à la gestion des copropriétés.

Vous mettez en œuvre une coordination efficace entre l’agence, les personnels de terrain et les locataires A ce titre, vous participez à l’encadrement le personnel de terrain, vous assurez la circulation des informations, concernant la gestion technique et vous contrôlez l’état de propreté et d’hygiène des sites de votre secteur.

De plus, vous participez aux phases techniques de la gestion locative, vous réalisez les visites conseil ainsi que les états des lieux entrants et sortants, vous assurez le diagnostic du bâti dans les logements et les parties communes et vous instruisez les dossiers « sinistre », en collaboration avec le service Assurances. Vous avez également en charge d’optimiser l’occupation du patrimoine locatif (contrôler l’occupation des logements, conduire les interventions nécessaires à l’occupation de votre secteur). Pour finir, vous développez et maintenez un relationnel adapté avec les clients de Côte d’Azur Habitat.

Profil

Titulaire d’un bac + 2, vous justifiez d’une expérience du secteur d’activité. Une bonne connaissance du logement social, de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité et une connaissance en construction du bâtiment (électricité, plomberie..) sont nécessaires. Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans votre travail, vous êtes apprécié(e) pour votre goût des relations humaines et vous maîtrisez l’outil informatique et la bureautique.

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Technicien hygiène et sécurité (H/F)
  • Référence : LP-2021/10-1
  • Date de parution : 15/10/2019

Détail de l'offre

Affectation

Placé(e) sous l’autorité du Chef du service Ressources Humaines au sein de la Direction des Ressources Humaines.

Missions

Vous participez à la mise en œuvre des décisions de la Direction Générale concernant toutes les mesures liées à la sécurité. Dans ce cadre, vous veillez à la mise en œuvre des règles et consignes de sécurité par le personnel, vous effectuez des contrôles sur la sécurité des bâtiments, locaux et sites de travail de l’Office et vous élaborez les plans de prévention des risques avec les entreprises prestataires. Vous avez également pour mission d’évaluer les risques professionnels. A ce titre, vous collectez les informations en matière d’hygiène et de sécurité, par différents moyens et outils (registre hygiène et sécurité et document unique d’évaluation des risques), vous analysez la nature des accidents du travail, des dysfonctionnements et des risques et vous participez aux audits de sécurité, concernant aussi bien la sécurité des personnes que celle des biens. De plus, vous intervenez dans la gestion des accidents de travail et des maladies professionnelles, vous gérez le traitement administratif, vous effectuez l’analyse des déclarations, vous recueillez les informations nécessaires au traitement des dossiers et vous participez au suivi des accidents de travail et des maladies professionnelles. Pour finir, vous évaluez les résultats des opérations que vous mettez en œuvre (tableaux de bord, reporting) et vous gérez l’activité administrative de l’hygiène et de la sécurité.

 

Profil

Vous détenez idéalement un bac + 2 dans le domaine technique, prévention des risques. Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse, et vous êtes doté(e) d’un bon relationnel. Qualité rédactionnelle requise et maîtrise des outils informatiques Word et Excel.

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